30.1 C
Ouagadougou
dimanche 3 mars 2024
Actualités

Le Fonds Commun Genre outille ses partenaires

Le Fonds commun genre a été créé depuis 2005 pour contribuer à la promotion de l’égalité entre les sexes au Burkina Faso. C’est un mécanisme de financement soutenu actuellement par l’Ambassade de Suède, l’Ambassade Royale du Danemark, la Coopération Suisse, l’UNFPA et l’UNICEF.

Pour opérationnaliser son plan stratégique 2019-2023, le deuxième appel à projets a été lancé en octobre 2021 afin de recruter les partenaires de mise en œuvre pour la période 2022-2023. Le processus a abouti à la sélection de seize (16) projets qui ont été lancés officiellement le 25 mai 2022.

Dans le but d’opérationnaliser le suivi-évaluation du FCG, il s’est tenu du 18 au 21 octobre 2022, un atelier technique portant sur la collecte de données désagrégées ainsi que sur le système de suivi-évaluation.

Pendant quatre jours, les chargé-e-s de suivi-évaluation des organisations de mise en œuvre du FCG ont été formés. Ce renforcement de capacité leur permettra d’être plus efficace en menant des actions sur toute l’étendue du territoire.  Ils ont été renforcés sur le suivi-évaluation, le genre, la production de données désagrégées par sexe, KoboToolBox, la collecte des données numériques via KoboCollect et l’analyse des données.

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.