35.1 C
Ouagadougou
jeudi 8 décembre 2022
Actualités

Le Fonds Commun Genre (FCG) vient au secours des pensionnaires du Centre Delwende de Sakoula

Pour la plupart avancés en âge, ce sont 96% de femmes et 4% d’hommes qui vivent dans ce centre, accusés de sorcellerie et rejetées par leurs familles et leurs communautés. Dans le but de contribuer à leur réinsertion, les partenaires du FCG ont effectuer une dotation pour la prise en charge des pensionnaires. La première dotation estimée à une valeur d’environ 20 millions de FCFA, est constituée entre autre de vivres, de bidons d’huile, de matériel d’hygiène, de médicaments et d’un tricycle.

La prise en charge psycho sociale a été également prise en compte en rendant disponible un psychologue et un psychiatre.

Par ailleurs, des travaux sont en cours pour la construction d’un forage, d’un espace pour la maraicher culture et l’élevage. L’alphabétisation en langue nationale mooré des pensionnaires prise en compte est en cours.

A la fin du projet, l’objectif visé est la prise en charge alimentaire, sanitaire et psychosociale et la réinsertion effective de 15 personnes. Elles auront donc quitté le centre d’accueil en obtenant un kit d’installation et la construction d’une maison.

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.