31.1 C
Ouagadougou
dimanche 26 juin 2022
Actualités

Cérémonie de lancement des projets du FCG

Le Fonds Commun Genre(FCG) a été créé depuis 2005 pour prendre en compte du genre et de l’égalité entre les sexes. C ‘est un mécanisme de financement soutenu par l’Ambassade de Suède, Royale du Danemark, la Coopération Suisse, l’UNFPA et l’UNICEF.

Dans le cadre de la mise en œuvre du (FCG) la deuxième phase des projets a été lancée ce 24 Mai 2022 à Ouagadougou. L’ONG Suédoise DIAKONIA, gestionnaire du FCG depuis 2012 a procédé par un appel à projets à l’issue duquel Seize (16) projets ont été sélectionnés sur 145 dossiers reçus. Après deux jours d’atelier d’harmonisation avec les partenaires de mise en œuvre, la cérémonie de lancement et la remise des chèques s’est tenue en présence des Partenaires Techniques et Financiers (PTF).

La directrice Pays de Diakonia au Burkina Faso remettant un chèque à un des partenaires du FCG

Le montant des financements pour chaque projet est compris entre 50 millions et 150 millions. Il s’agira pour chaque structures de mener pendant deux ans des actions visant à prévenir, réduire et prendre en charge les victimes des Violences Basées sur le Genre(VBG),renforcer l’autonomisation politique des femmes et des jeunes, et assurer une meilleure implication des femmes et des jeunes dans la gestion des question sécuritaires .

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.