Diakonia est une organisation non gouvernementale suédoise oeuvrant pour un monde juste, équitable et durable sans pauvreté. Avec environ 400 organisations partenaires dans une trentaine de pays en Afrique, en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, nous oeuvrons pour changer durablement les conditions de vie des individus les plus vulnérables de la planète.
Diakonia a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la démocratie, des droits humains et de l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables au Burkina Faso. Notre action se concentre sur le niveau de base, ainsi que sur l’influence des politiques au niveau national. Diakonia collabore au Burkina Faso avec plus de 40 partenaires provenant de différentes organisations pour capaciter les détenteurs de droits pour les rendre aptes à connaître et revendiquer leurs propres droits mais aussi et surtout pour changer les structures injustes qui maintiennent les gens dans la pauvreté.
I. Missions et activités du prestataire ou le consultant
Le prestataire de service ou le consultant aura pour mission principale d’accompagner Diakonia dans les actions de communication convenues et axées sur ses programmes/projets.
II. Projets et Programmes en cours de Diakonia
Diakonia exécute actuellement les Programme ci-après :

  • Programme d’Appui au Processus Electoral (PAPE),
  • Programme de renforcement de la redevabilité politique et économique : Monitoring citoyen des politiques publiques par les Technologies de l’Information et de la Communication (PRESIMETRE),
  • Fonds Commun Genre (FCG),
  • Programme Justice Economique et Social (JES)
  • Projet l’amélioration de l’inclusion sociale des apprenants des foyers coraniques par l’éducation et le dialogue dénommé Dialogue et Changement Social (EDU)
    III. Durée de la prestation
    • La durée de la prestation est de 6 mois à partir de la date de notification de l’ordre de commencer la prestation.
    Les personnes physiques ou morales remplissant les conditions prévues dans les termes de référence, et intéressées à prendre part à cette manifestation d’intérêt, sont invitées à nous faire parvenir sous plis fermés leurs offres rédigées en langue française comprenant les documents ci-après :
  • Une lettre de soumission adressée à la Directrice Pays de Diakonia ;
  • Une offre technique conforme aux termes de référence (joindre les CVs des membres de l’équipe ; les copies légalisées de leurs derniers diplômes ; les attestations de bonne fin ou certificats de service fait de missions similaires déjà réalisées) ;
  • Une offre financière conforme aux termes de référence (joindre les attestations fiscales et cotisantes à la CNSS).
    Procédure, Date de Dépôt des dossiers
    La date limite de transmission des offres en copie numérique uniquement sous format PDF est fixée au plus tard lundi 21 septembre 2020 à 12 H00 TU.
    Des éclaircissements et des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de notre secrétariat par téléphone (+226) 25 38 01 31/32 ou Email : burkina@diakonia.se
    Et en copie à yolande.toe@diakonia.se; et roger.minoungou@diakonia.se
    Votre proposition ainsi constituée, sera placée dans une enveloppe fermée, adressée à Madame la Directrice Pays de Diakonia au Burkina Faso avec la mention « Recrutement d’un prestataire de service ou un consultant pour les actions de communication et de visibilité des projets et programmes de DIAKONIA ».
    Contact :
    Les termes de référence complets peuvent être obtenus en vous rendant sur le lien :